Soleil du jour le 07/03/2015

Salut Un pré-test de mon petit montage avant l’arrivée de l’éclipse du 20/03, qui m’a permis de vérifier la fonctionnalité du filtre solaire que j’ai bricolé en fin de semaine! Donc voici un soleil avec quelques cirrus de passage, je ne suis pas encore expert acquisition solaire, je me fais la main!

20150307_Sun

Une autre avi, mais avec moins de pose, car les nuages étaient de plus en plus présent!
20150307_Sun_2

En tout cas, ce qui est cool, c’est qu’avec cette config (AstroTech 66ED + réducteur de focal 0.8x), le soleil tient en entier dans le capteur de ma caméra, la ZWO ASI 120MC! Maintenant, plus qu’à espérer qu’il fasse beau le 20/03!!!

Laisser un commentaire

