Grand champ et Iridium…

Salut,

Un peu à la bourre dans mes publications, mais pas mal de changement dans ma vie en ce moment, donc moins de temps pour poster mes petites images et mettre à jour mon site! Désolé donc de ce retard, mais promis, je vais me rattraper!

Donc, malgré l’absence d’image en ligne, j’ai tout de même sorti le bout de mon nez la nuit, et du coup, j’ai pas mal imagé en grand champ, sur simple trépied ou bien avec ma star adventurer. Ci dessous vous trouverez doncmes dernières images depuis le mois dernier.

Comme d’hab, cliquez pour les fulls,

Bon visionnage!

Tout d’abord, un réveil en douceur, avec Venus par la fenêtre de ma chambre:
20150918_Réveil avec Venus

Puis le passage d’un double flash Iridium le lendemain (le 19/09/2015), vraiment sympa de plus que je n’avait pas prévu le 2ème! Respectivement Iridium 66 (au dessus de mag -7.2) et Iridium 74, -5.1 de magnitude. 20150919_double iridium

Un autre iridium (Iridium 14) entre les nuages, de magnitude -7.3.
20150925_Iridium 14 in clouds

Puis Lundi matin dernier, le 29/09/2015, suite à l’éclipse Lunaire, je me suis fais plaisir en shootant à l’est, le magnifique rapprochement de planètes: Venus, Mars et Jupiter: 20150928_ Raprochement venus, jupiter, mars, regulus

La même avec les annotations:
20150928_ Raprochement venus, jupiter, mars, regulus_légende

Je vous ferait un compte rendu de l’éclipse sur un autre article, y’a de quoi faire!

Et pour terminer, Hier soir un nouveau Flash Iridium, Iridium 75 dans la tête de Pégase de magnitude -5.6.
20151001_Iridium 75

Voilà, j’espère que ça vous a plu, je vous prépare un petit sujet spéciale Éclipse maintenant!!

@+
David

Laisser un commentaire

