De la Lune et une petite Jupiter!!

Salut à tous!!

Pas eu le temps avant, mais je vous regroupe les images réalisées la semaine dernière, entre le vendredi soir et le mardi.

Enfin ressorti le 150 avec caméra ASI224 pour tirer le portrait à quelques cratères de Lune ainsi que Jupiter!

Tout d’abord, Clavius:
20160318_Clavius

Copernic:
20160318_Copernic

Alphonse, Ptolémée et Arzachel:
20160318_Ptolémée_Alphonse

Puis, le même soir, Jupiter, pas vraiment facile car le ciel n’était pas propice!
20160318_Jupiter

Le lendemain, je me suis attardé sur le coucher de soleil! En champ large, sur la route de Saint Michel Mont Mercure.
20160319_Coucher de soleil sur la vallée

Et le Lundi soir je me suis amusé avec le lever de la Lune avant l’arrivée des nuages.
20160323_Lever de Lune

Cliquez sur les images pour les avoir en plus grandes! Et n’hésitez pas si vous voulez des infos!

@+
David

4 réflexions sur « De la Lune et une petite Jupiter!! »

  1. Chouette ces photos. Pour le lever de lune par exemple, tu ne bouges pas du tout l’objectif et prends les photots à intervalle regulier ? ( mais alors comment etre sur de la direction / orientation que suivra la lune – oui, question tres amateur 🙂 jimagine) Ou tu recentres chaque fois et puis tu arranges la disposition par logiciel ?

    J'aime

    1. Salut Olivier, Merci! Alors pour réaliser un chapelet, je reste sur le trépied sans bouger l’appareil, et après oui, je fait des images à intervalle régulier. En fonction de la focal de ton APN, il te suffit de t’aider d’un logiciel de simulation du ciel comme Stéllarium par exemple, afin de définir la course de la lune. Des infos ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=210
      J’espère avoir répondu à tes interrogations.
      @+
      David

      J'aime

      1. Oui, merci !
        J’ai fait de premiers tests ce soir avec intervalles de l’ordre de 2’30 à 2’45.
        Demain, je tenterai le premier assemblage sans doute !

        J'aime

Laisser un commentaire

