Transit de Mercure le 09/05/2016

Salut à tous!

Bon, il faut dire encore une fois, que l’évènement astronomique de l’année a été « parasité » par le temps. Vraiment pas de chance pour la majorité des habitants de la France, mais certains ont quand même réussi à sortir de belles images.

De mon côté, comme je travaillais, et que de toute façon, le ciel était plus que couvert, j’ai juste tenté quelques shoots en rentrant à la maison.

Et bonne surprise quand même en regardant les résultats, car j’ai réussi à faire une image assez original, au téléobjectif de 200mm, qui rassemble de magnifiques nuages tout colorés, notre étoile très légèrement éclipsée par Mercure et le vol d’une hirondelle qui est venue se taper l’incruste!

20160509_Palette du Transit de Mercure et l'Oiseau

Cliquez sur les images pour les fulls!!

La même croppé pour plus de détails!

20160509_Palette du Transit de Mercure et l'Oiseau_Crop

J’espère que ces images vous plairont!! Et n’hésitez pas à laisser vos commentaires!!

@+
David

Laisser un commentaire

