Mes premières de l’été!

Salut!!

ça y est l’été est là en vendée, et j’ai enfin pu imager!

Hier soir donc je me suis installé dans le jardin, histoire de tirer le portrait à la constellation du Cygne.

 

Mais avant ça, le joli rapprochement entre la Lune et Jupiter me faisait de l’œil au dessus de l’église

 

20160708_Rencontre au sommet

Difficile de faire ressortir la lumière cendrée de la Lune car bien épaisse maintenant, mais une jolie ambiance avec Jupiter à gauche du clocher.

Une fois la nuit tombé du coup je me suis penché sue la constellatio du Cygne, mais malheureusement l’humidité est venu entacher la série au bout d’une demi heure. Au final, seulement 26 min de pose, mais j’ai quand même réussi à faire ressortir pas mal de détails.

 

20160708_Cygnus constellation

Et pour le fun une version avec l’image du cygne version Johannes Hevelius.

20160708_Cygnus constellation_draw

Pour le fun, un petit gif!!

20160708_Cygnus-constellation

J’espère que cette première ballade de l’été vous aura plu.

@+
David

Laisser un commentaire

