Allez hop, c’est reparti pour une année!!!

Salut à tous!!

ça y est, c’est reparti pour une nouvelle année! Je me rend compte que je n’avais encore pas actualisé mon site depuis 2016… Rhöooo!!!! Quand même!!

En même temps c’est pas grave, comme ça je vais en profiter pour vous poster toute une série d’image réalisé durant le mois de janvier, qui a été plutôt sympa en terme de météo et donc en observation et photo!

Alors, pour commencer, une photo non astro!!! Faut en profiter, c’est rare! Avec le givre qui s’est invité en ce début d’année, on a eu droit à de magnifique spectacle de la nature, et du coup j’en ai profité pour immortaliser le chêne devant la maison!

20170101_hiver

Maintenant, passons aux choses sérieuses! Et tout d’abord, la case ciel profond, avec, certes, les classiques de l’hiver, mais c’est difficile de ne pas passer dessus! Orion me fait de l’œil en permanence, alors j’ai décidé de shooter les 3 objets principales de cette remarquable constellation.

Tout d’abord, un grand champ d’Orion: 20161229_Nébuleuses d'Orion

La nébuleuse Tête de Cheval:
20170118_Tête de cheval

La grande nébuleuse d’Orion M42:
20170123_M42

Puis je suis passer vers la constellation de la Licorne, avec la nébuleuse de la Rosette:
20170126_nébuleuse de la Rosette

Et après ce voyage dans les profondeurs de l’espace, on s’est rapproché de la terre, en immortalisant de jolies rapprochements des planètes et de la Lune:
Le fin croissant de la dernière Lune de Janvier, le 26/01/2017:
20170126_dernier croissant_2

20170126_dernier croissant

Et ensuite, les 31/01 et 01/02, le rapprochement de la Lune, Mars et Venus à la tombée de la nuit.

20170131_Rapprochement Lune, Venus

20170131_Rapprochement Mars, Lune, Venus

20170131_Séance Nocturne avec Mars, Vénus et la Lune

20170131_Séance Nocturne avec Mars, Vénus et la Lune_2

Et avec le passage de la Station Spatiale Internationale, avec à son bord le Français Thomas Pesquet:
20170201_Passage ISS sous la Lune, Mars et Venus

J’espère que ce petit PortoFolio vous a plu, et n’hésitez pas à commenter, partager et aimer!!!

A bientôt pour de nouvelles images!!!
David

Laisser un commentaire

