L’été arrive!!

Salut tout le monde!!

ça y est l’été arrive avec ses beaux jours, sa canicule, et surtout ses nuits étoilées!! J’ai donc profité de ce mois de juin particulièrement beau pour réaliser ma première Voie Lactée de l’année.

Pour la réaliser, je ne voulais pas forcément bouger pour trouver un jolie paysage, mais juste vous partager la vision que j’ai de ma terrasse! C’est tout simplement formidable de pouvoir observer tranquillement le ciel assis à la table à siroter quelque chose de bien frais!

20170616_L'été arrive...

Dans la nuit du 17 au 18 juin, j’ai voulu tenter 2 nébuleuses que je n’avais jamais encore imagée. Les nébuleuses Trifide et de la Lagune (M8 et M20). A nos latitudes, elles sont assez « noyées » dans la pollution lumineuse, mais quand je vois les résultats de certains, je me suis dis que je pouvais tenter.
Du coup 1h40 environ de pose par tranche de 2 minutes pour obtenir un résultat assez cool, car le ciel était quand même assez voilé par moment et surtout il y avait aussi pas mal de vent venant du nord ce soir là.

20170617_M8 & M20

J’espère que cette petite ballade vous aura plus, maintenant, vivement que les jours raccourcissent un peu, pour pouvoir commencer les photos plus tôt, et que la Voie Lactée soit plus haute dans le ciel!

A bientôt

David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s